750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
10 septembre 2008

Purée de pois cassés simplissime

Pur_e_de_pois_cass_s


Purée de Pois Cassés Simplissime

Ingrédients(pour 4):

2 verres de pois cassés - 1 pomme de terre -1 bouquet garni - sel - poivre - eau.

Préparation:

Faire bouillir les pois 30 minute dans l'eau avec sel, poivre, bouquet garni.
Au bout des 30 minutes, rajouter la pomme de terre.
10 minutes plus tard (en tout 40 minutes):égoutter le tout en réservant le bouillon de cuisson.
Retirer le bouquet garni et passer les pois et la pomme de terre au mixeur.
Si cela vous parait trop épais, vous pouvez rajouter du bouillon selon votre convenance.


Note:

Le principe pour faire une soupe de pois cassés est à peu prés le même si ce n'est que l'on met plus de bouillon et que l'on rajoute du lard en même temps que la pomme de terre.
Toutefois le lard est bien facultatif car le pois cassé à l'avantage d'avoir un délicieux gôut naturellement fumé.

Bon Appétit!



Pur_e_de_pois_cass_s_2

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai fait une purée de pois cassés mais c'était avant de lire ta recette ! ( j'ai eu du mal à adapter le volume d'eau , si bien que le fond de ma casserole a attaché ! petit gôut de " brûlé " pas agréable ! )
C
j'adore la couleur de cette purée, normal je craque toujours pour ce vert là lol
F
Je cherchais cette recette, c'est fait je viens de la trouver, merci.<br /> Passe une bonne soirée !
M
Bonne idée que cette purée de pois cassés. Par le temps qu'il fait, cela réchauffe et tient bien à l'estomac. Merci pour cette recette très sympa!
S
Ta purée m'a l'air exquise. Moi je fais de la purée de courgette et je mets un peu d'ail ce qui réhausse le goût.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 478
2 en cuisine
Archives
Publicité