750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
20 octobre 2008

Parfum de ravioles

raviole_2


Etant originaire de la Drôme, je vous fais partager un de mes péchés mignons.


Ravioles


Ingredients

200g de farine - 2 oeufs- sel - 250 g de brousse - une poignée de ciboulette - poivre.

Préparation

Mélanger la farine, les oeufs et une bonne pincée de sel jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.
Dans un bol, mélanger la brousse avec le poivre et la ciboulette coupée en petit bout et écrasée au pilon puis saler.
faire des plaques de pâte à la machine à pâte ou pour les plus courageuses au rouleau.
Poser une plaque à plat et déposer de façon régulière des petits tas de brousse à la ciboulette.
Recouvrir d'une seconde plaque de pâte,  et couper afin d'obtenir de' petits raviolis.
Faire cuire ensuite dans  de l'eau bouillante  à laquelle vous aurez rajouté un cube de bouillon de volaille.
Les ravioles sont cuites lorsqu'elles remontent à la surface et que la pâte se blanchit.
Egoutter , mettre dans l'assiette et faire courir un filet d'huile d'olive.



raviol1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam les pâtes maison! Elles font tout un plat.
E
Je te souhaite une très bonne année, pleine de saveurs à goûter et à partager !
S
les ravioles ... à chaque fois un pur plaisir ! bonne journée et à bientôt<br /> Stéph
M
Merci pour ta visite, elle me permet de découvrir ton blog.<br /> <br /> J'adore les ravioles, mais n'ai jamais tenté d'en faire maison.
L
Merci pour ton commentaire!<br /> je découvre ton blog et je crois que je vais tester certaines recettes dont celle ci ;-)<br /> <br /> bonne journée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 578
2 en cuisine
Archives
Publicité