750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
8 février 2011

Zuppa Pavese

 

zuppa_pavese_1

 

                                         un petit tour dans la botte pour une soupe ludique


ZUPPA PAVESE

 

Ingrédients:(pour 2 pers)

3/4 L de bouillon de boeuf (Ariaké pour ma part)

2 jaunes d'oeuf

150 g de croûtons de pain sec

2 càc d'origan séché

Poivre concassé.

2 càs de parmesan

1 gousse d'ail

huile d'olive

 

Préparation:

Préparer votre bouillon de boeuf soit à l'aide sachets ariaké soit avec un cube de bouillon ou autre.

Faire réduire un peu votre bouillon sur le feu et poivrer

Dans chaque assiette, poser au fond un jaune d'oeuf et recouvrir d'une càc d'origan

Dans une poêle, faire rissoler les dés de pain avec de l'huile d'olive et une gousse d'ail écrasée.

A table, verser le bouillon dans chaque assiette puis les croutons et le parmesan.

Chaque convive mélange immédiatement sa soupe avec sa cuillère de façon à percer son oeuf pour le mélanger au bouillon.

Déguster aussitôt.

 

une fois l' oeuf mélangé...

 

zuppa_pavese_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Originale cette soupe. Une découverte pour moi.
L
cette soupe nous ouvre l'appétit !! elle a l'air délicieuse et réconfortante !!
M
C'est très original, je serais curieuse de goûter!
K
cette recette est vraiment une découverte ! bravo
A
Je ne connaissais pas, merci pour la découverte !!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 578
2 en cuisine
Archives
Publicité