750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
10 février 2011

Saumon crème à l'Origan (scandinavie)

Saumon_cr_me___l_origan_1

recette inspirée du livre"500 recettes du monde d'Emilie Bertrand


Saumon Crème à l'Origan (recette scandinave)


J'ai modifié les proportions et la préparation par rapport à l'original 

 

Ingrédients:(pour2)

2 pavés de saumon

40 g de beurre

1 jus de citron

1 càc d'origan

25 cl de crème fraîche

15 g de farine

sel, poivre

 

Préparation:

 

Faire fondre le beurre avec le citron. retirer du feu et ajouter l'origan ,le sel et le poivre.

Verser ce mélange sur le saumon et laisser reposer une heure à température ambiante (pas au frais car sinon le beurre se fige)

Dans une casserole, faire chauffer la crème. Dans un petit bol, délayer la farine dans un peu de crème chaude et allonger pour éviter les grumeaux. Verser le contenu du petit bol dans la casserole.

Au bout d'1 heure de marinade du saumon, mettre les pavés et la marinade dans une poêle et griller à feu vif 3 minutes sur chaque face.Puis verser le contenu de la casserole dans poêle et faire cuire encore 2 à 3 minutes.

Servir avec du riz.

 

Verdict:

une recette simple nécessitant peu d'ingrédients mais dont le mariage Origan/saumon m'a conquise... même si ce n'est pas trés léger (beurre et crème), c'est une recette que je referai avec grand plaisir!

 

Saumon_cr_me___l_origan_2



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis arrive sur ce blog par hasard et je le trouve tres interessant ! A plus !
M
Ca a l'air succulent!
K
j'adore le saumon !!! très jolie recette, je vais en plublier une également sur ce theme dans les prochains jours
T
très chouette sauce qui me plait bcp
C
cette sauce doit être bien parfumée !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 537
2 en cuisine
Archives
Publicité