750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
3 mars 2011

Fondant au Chocolat

 

Fondant_au_chocolat_1

 

 la texture idéale et en plus pas écoeurant du tout...

 

Fondant au Chocolat

 

Ingrédients: ( pour 10 )


Pour un moule a manqué de 24 cm de diamètre environ.

300 g de chocolat noir (70% est idéal)

150 g de sucre en poudre

40 g de farine

140 g de beurre mou en petits dés

6 oeufs frais

1/3 de gousse de vanille

 

Préparation:

 

Préchauffer votre four à 150° C

Chemiser votre moule avec beurre et farine.

Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie.

Une fois fondu, retirer du feu et ajouter le beurre. Remuer de façon à faire fondre le beurre  et à lisser le mélange. réserver.

Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine puis la vanille récupérée sur la gousse et bien mélanger.

Incoporer ensuite le chocolat et beurre fondu.

Bien mélanger.

Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel.

Incorporer les blancs de manière délicate au mélange chocolaté.

Verser le tout dans le moule et enfourner pour 30 à 35 minutes.

Démouler une fois le gâteau refroidit.


 

Fondant_au_chocolat_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un vrai fondant, il est parfait.
G
La texture de ce fondant a l'air parfaite !
K
MAGNIFIQUE !!! mets moi une part de coté !! lol j'en profite pour te solliciter... peux-tu aller voter pour ma recette ici stp ? : http://www.beghin-say.fr/jeux-beghin-say/la-galerie-recettes/recette/creasucree/crumble-damandes-aux-poires-et-caramel.html merci !
C
j'en prendrais bien un morceau<br /> bises
A
Waouhhh !!!! Il est superbe, j'adore !!!!<br /> Bonne soirée !!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 470
2 en cuisine
Archives
Publicité