IMG_2250                                     

             La Stévia selon Guayapi

 

Stevia....???? quesako????

La Stevia est une plante de la famille des Asteraceae. Cela représente 150 à 200 espèces d'herbes aromatiques ou d'arbrisseaux dont quelques-unes contiennent des édulcorants naturels.

Il existe plus de 150 espèces de stévia. Stevia eupatoria et Stevia rebaudiana sont réputées pour leur pouvoir édulcorant.

L'utilisation d'extraits de la plante comme édulcorant trouve son origine en Amérique du Sud. Pendant des siècles, les Guarani du Paraguay et du Brésil ont utilisé la stévia, principalement l'espèce Stevia rebaudania qu'ils appelaient ka'a he'ê (herbe sucrée), comme sucre et dans des breuvages médicinaux. Les feuilles de cette espèce ont un pouvoir sucrant de moyenne 45 fois supérieur à celui du saccharose, 300 fois plus que le sucre ordinaire. 

Les extraits de la feuille ayant un pouvoir sucrant très supérieur au sucre, cette plante a attiré l’attention des chercheurs. La plante a montré un potentiel pour traiter l’obésité et l’hypertension. De plus, elle a un effet négligeable sur l’augmentation de glucose dans le sang et a même démontré une capacité à diminuer l'intolérance au glucose. La plante peut donc fournir un édulcorant compatible avec les régimes pour diabétiques et les régimes hypoglycémiques. (source wikipedia)

 

Et voilà à quoi ressemble la stévia  à l'état naturel:

 

stevia_photo

 

 

...plutôt belle plante, non?

 

Depuis peu , la Stévia est autorisé désormais à la commercialisation en France est devient donc la meilleure amie des femmes.

Nous voyons donc aujourd'hui fleurir un peu partout le nom de stévia sur les produits laitiers , boissons et autres produits, également aussi sur des sucrettes achetables en parapharmacie (souvent à prix exhorbitants d'ailleurs).

Oui mais voilà... de quoi s'agit 'il au juste... de Stévia vraiment....???

 

Pas tout à fait en fait ,car bien souvent, la stévia est plus que transformée, blanchie, mélangée à d'autres  édulcorants (de synthèse souvent) et alors le produit à la base trés naturel n'est plus qu'un vieux souvenir...

 

Heureusement Guayapi est là et nous fournit une poudre de Stévia brute, verte qui n'est autre que de la feuille de Stévia réduite en poudre. Rien de plus et c'est tant mieux!

 

Jugez plutôt:   

 

IMG_2251

Et en plus, Guayapi ne vend que des produits issus du commerce équitable!

 

(Présentation: boîte de poudre de 50 mg)

 

......rendez vous vite sur http://www.guayapi.com