750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
30 mars 2011

Terrine de Thon et Macédoine

 

terrine_de_thon_et_mac_doine2

 

Rapide,facile et bon...tout ce que j'aime!

 

Terrine de Thon et Macédoine


J'ai trouvé cette recette sur le blog http://lacuisinededey.blogspot.com/,j'ai juste modifié un peu les proportions.

 

Ingrédients:(pour 1 terrine)

5 oeufs

25 cL de crème fraîche

125 g de gruyère râpé

400 g de macédoine

200 g de thon  albacore en boite

2 càs de chapelure

1 cas de coriandre ciselée

1 cas de ciboulette ciselée

sel et poivre

 

Préparation:

Préchauffer le four en chaleur tournante th 180°C.

Egoutter les boîtes de thon et de macédoine.

Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs avec la crème fraiche, ajouter la chapelure, le thon bien émietté,la macédoine, la chapelure, le sel, le poivre (pas mal de poivre),le fromage râpé et les herbes.

Chemiser un moule à cake (pas la peine si le moule est en silicone) et verser la préparation.

Mettre au four pour 50 minutes.

Servir bien frais accompagné d'une mayonnaise maison , d'un coulis de tomate ou d'une sauce au fromage blanc.

 

terrine_de_thon_et_mac_doine1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Jadore la macédoine!!!!! vraime original cette recette jadore
L
ho, humm une bonne façon de faire manger la macédoine, à ceux qui ne l'aime pas vraiment, bonne idée et jolie terrine
N
oh ! je connais et c'est vraiment un délice cette terrine pour l'avoir déjà testé, bravo.
R
Tiens jte la pic pour le pic nique de mon fils.<br /> Merci
K
Jolie recette qui me met en appétit !! Bonne journée !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 578
2 en cuisine
Archives
Publicité