750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
18 avril 2011

Bouchées Vapeur Asiatiques Porc et Gingembre

Bouch_es_vapeur_Asiatiques_Porc_et_gingembre

 

Bouchées Vapeur Asiatiques

Porc et Gingembre


cette recette participe au concours http://recettes.de/defi-cuisine-asiatique 


 

Ingrédients et préparations par étape:( pour 40 pièces environ)


*pour la pâte  Won Ton:

280 g de farine

100 ml d'eau

1 oeuf

1/2 càc de sel

 

Mélanger le tout et bien pétrir à la main.

Si la pâte est trop collante ajouter un peu de farine.

Prendre un pâton de la pâte ainsi obtenu et l'étaler la plus finement possible, l'idéal étant de le faire à la machine à pâte en prenant l'épaisseur la plus fine.( pour info, en ce qui me concerne je n'ai pas assez étalé ma pâte).

Découper des ronds de pâte à l'aide d'un verre retourné de façon à obtenir des disques de 5 cm de diamètre

 

* préparation de la farce:

500 g de viande de proc hachée

1 cà s de poudre de gingembre

1  et 1/2 à soupe de sauce soja

1 gros oignon émincé finement

2 belles gousses d'ail émincées finement

1 càs d'huile d'arachide

poivre

1 oeuf

 

Mélanger l'ensemble des ingrédients et bien malaxer à la main.

 

* confection des bouchées et cuisson:

 

Faire un cercle avec votre pouce gauche et votre index gauche.

Poser un disque de pâte dessus et l'enfoncer un peu dans le cercle de vos doigts.

Poser au centre du disque un cuillère à café de la farce.

Sertir la farce avec le disque de pâte placé entre votre pouce et votre index.

Recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients.

 

Cuire les bouchées pendant 20 minutes dans un cuit vapeur ou à l'aide d'un rice-cooker.

 

Déguster avec du riz en trempant chaque bouchées soit dans de la sauce soja ou de la sauce à nem ou une autre sauce de votre choix.


Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci pour la recette de la pâte, en plus du reste bien sûr! je vais essayer!
C
J'adore ta recette. Tu as le mérite de faire ta pâte. Bravo!
H
Quel courage: c'est un vrai travail! Mais cela devait être délicieux!
C
Très tentant !!!!
K
j'adore !!! ça file direct dans mes favoris !!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 478
2 en cuisine
Archives
Publicité