750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
28 juin 2011

Courgettes Curry en Crumble de Pois chiches

courgettes curry en crumble de pois chiches 1

 

les courgettes se marient à merveille avec le curry... les voici accomodées dans un crumble réalisé avec de la farine de pois chiches et çà change tout!

Le curry que j'ai utilisé dans cette recette est le Curry de Madras Gérard Vives qui provient de l'épicerie fine  "edélices.com"

 

Courgettes Curry en Crumble de Pois Chiches (pour 6):

 

3 courgettes généreuses (c'est plus beau que grosses courgettes)

10 petites feuilles de basilic

2 cas de semoule fine

3 cas de crème fraîche épaisse

3 cac de Curry de Madras Gérard Vives

50 g de farine de pois chiches

125 de pain dur réduit broyé au mixeur en chapelure

60 g de beurre

8 tranches de fromage fondu pour croque monsieur environ

sel et poivre

 

 

Préparation:

Préchauffer votre four à 200 °C.

Faire mollir votre beurre à température ambiante.( pas trop difficile en cette saison)

A l'aide d'un robot, râper les courgettes.Dans un saladier, les mélanger à la crème, au curry, à la semoule et au feuilles de basilic. Assaisonner en sel et poivre. Disposer l'ensemble dans un plat à gratin.

Dans un récipient, mélanger le pain broyé avec la farine de pois chiches et rajouter le beurre mou coupé en petits dés.Mélanger avec le bout des doigts de façon à obtenir une consistance homogène sableuse.Saler et poivrer.

Disposer sur les courgettes les tranches de fromage fondu de façon à recouvrir entièrement les courgettes.

Verser sur les tranches de fromage,  le mélange farine/pain /beurre, et enfourner pour 35 minutes.

curyymadrasedelices

courgettes curry en crumble de pois chiches 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
original et très sympa<br /> bises
O
Ce crumble me plait beaucoup, biz
F
superbe idée ce crumble
S
Haaan ça a l'air super bon! Je note dans mon carnet à recettes! ^v^ J'ai bien d'essayer ta recette! J'adore les crumbles, et les currys! Alors c'est parfait!
S
ton blog me plait bien, je vais expérimenter quelques recettes , moi aussi j'aime cuisiner
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 478
2 en cuisine
Archives
Publicité