750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
7 juillet 2011

Glace Fleur d'Oranger et Basilic


Glace Fleur d'Oranger et Basilic 1

 

Aprés un coup d'oeil sur mon baromètre, je n'ai pas pu résister à la tentation de me concocter une petite douceur dont les parfums de fleur d'oranger mêlée au basilic de mon jardin (le basilic, pas la fleur d'oranger: je ne vis malheureusement pas en zone suffisamment tropicale pour cela, snif!) me transportent loin , loin ... vraiment, le goût est un fabuleux moyen de voyager qui égale largement la poudre de cheminette (ceux qui ont vu ou lu Harry Potter comprendront)

 

Glace Fleur d'Oranger et Basilic:


Temps de Préparation:15 minutes

Temps de Refroidissement: 1h30 à 2 heures

Temps de prise en sorbetière: 30 minutes

 

Ingrédients: 100 g de sucre - 2 càs d'eau de fleur d'oranger - 4 jaunes d'oeufs - 200 mL de crème liquide - 500 mL de lait demi écrémé - 15 feuilles de basilic 

 

Préparation:

Dans un saladier, fouetter ( à la main , ça raffermit les bras) le sucre et les jaunes d'oeufs. incorporer ensuite l'eau de fleur d'oranger puis la crème et le lait.

faire chauffer à feux doux le tout sans cesser de remuer jusqu'à obtenir la consistance d'une crème anglaise (le liquide doit napper le dos d'une cuillère).

Transvaser dans un récipient  à fond assez large ( pour diminuer le temps de refroidissement, en cas d'urgence gourmande) et mettre au frigo.

Une fois cette crème bien fraîche, ciseler le basilic,le mieux étant de le déchirer en petit bout à la main pour préserver au maximum sa saveur, et le mélanger à la crème.

Faire prendre le tout en sorbetière pendant 30 minutes et déguster si vous ne pouvez plus attendre ou alors mettre au congélateur.

Glace Fleur d'Oranger et Basilic 2

 

Glace Fleur d'Oranger et Basilic 3Glace Fleur d'Oranger et Basilic 4

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Fleur d'oranger et basilic miam!!
I
Mariage très original, je ne demande qu'a goûter :)<br /> ça doit être très très bon<br /> à bientôt
C
un duo original que je goûterais volontiers !
C
très original ! ça me plait beaucoup<br /> bises
M
Une glace originale dont je vais tester les parfums. J'habite à la Réunion, en ce moment c'est l'hiver avec une température de 26° à 28°C. J'ai de la chance, on peut manger des glaces toute l'année. Merci du partage et à bientôt.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 083
2 en cuisine
Archives
Publicité