750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
12 juillet 2011

Tartare de Légumes Tutti Verde

Tartare de Légumes Tutti Verde 2

Une envie de cru.... ça ne vous arrive jamais, moi si !! Mais rarement pour les légumes , il faut l'avouer...^^!

Et pourtant aujourd'hui c'est chose faite, et je ne suis pas déçue: du concombre, de la courgette et du fenouil agréméntés d'un peu de basilic, de citron  et d'une bonne vinaigrette bien verte elle aussi , à base de pistache et de coriandre (celle utilisée ce jour provient de Rue Traversette , une épicerie en ligne assez délire!)

A vos couteaux!!!

 

Tartare de Légumes Tutti Verde (4 p)

Ingrédients:

1/2 concombre - 1/2 courgette petite et ferme - 1/2 bulbe de fenouil - 2 càs de jus de citron - 5 belles feuilles de basilic - poivre - vinaigrette Coriandre Pistache Rue Traversette

 

Préparation:

Laver les légumes et basilic et éplucher concombre et courgette.

Couper chauque légumes en tout petits cubes.

Ciseler le basilic si possible avec les doigts pour plus de saveur.

Presser le jus de citron.

Mettre deux càs de jus de citron avec les légumes le basilic et le poivre et mélénger délicatement.

Mettre au frigo une demi -heure pour plus de fraîcheur.

Tasser cette préparation dans 4 petits bols , bien tasser avec le dos d'une cuillère puis retourner sur 4 assiettes de service.

Faire un bon trait de vinaigrette à coté du tartare dans chaque assiette (pour ma part, j'ai un peu allongé la vinaigrette  avec de l'eau , on peut le faire aussi avec de l'huile pour plus de goût)

Tartare de Légumes Tutti Verde 3

 

Tartare de Légumes Tutti Verde 1

 

VerrineRueTraversette


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa<br /> bises
L
Moi ce me tente bien frais et leger par ces chaleurs je dis Hummmmmmmmmmmmm
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 478
2 en cuisine
Archives
Publicité