750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
16 juillet 2011

Glace à l'Amande

Glace à l'Amande 2

 

un sachet de préparation pour boisson au lait d'amande  provenant de La Mandorle  m'a inspiré pour réaliser cette crème glacée que j'ai adorée pour son goût authentique d'amande et pour son aspect sous la langue dû à la poudre d'amande que j'ai ajouté pour encore plus de gourmandise!

 

Glace à l'Amande: (4pers)

Ingrédients:

24 gramme de Poudre de lait d'Amande La Mandorle

250 mL d'eau

3 jaunes d'oeufs

20 cL de crème liquide 15% MG

50 g d'amande en poudre

60 g de sucre en poudre

 

Préparation:

Diluer la poudre pour boisson au lait d'amande dans une casserole avec l'eau.

Battre les jaunes avec la crème et verser dans la casserole.

Ajouter le sucre puis les amandes en portir oudre.

Faire chauffer à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à obtenir la consistance d'une crème anglaise.

Retirer du feu, faire tiédir et placer au frigo pendant 1H30.

Faire prendre en sorbetière pendant 15 minutes (voir 10 même).

Placer en pot et mettre au congélateur si vous ne dégustez pas de suite.

Sortir du congélateur 10 minutes avant de servir.

 

Glace à l'Amande 1lait_amande_400-r

Glace à l'Amande 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le lait d'amande est un de mes parfums préférés ! Je ne pouvais pas mieux commencer la journée ;o)<br /> Bises,<br /> Alex
C
très tentante cette glace !<br /> bises
I
hum ça doit être un vrai délice...<br /> bonne soirée
C
J'adore l amande : délicieuse glace !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 537
2 en cuisine
Archives
Publicité