750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
21 juillet 2011

Crevettes Algues Nori sauce citron/gingembre

 

Crevettes algues Nori1

j'ai toujours un sachet d'algues nori qui traîne chez moi... vous savez ces feuilles d'algues qui servent à réaliser le pourtour des makis. Malhureusement, si le sachet est ouvert, il faut ne pas trop tarder à l'utiliser car les feuilles ont tendance à ramollir. Heureusement , ces algues se prêtent bien à l'assaisonnement des plats, détaillées en allumettes.

J'ai également utilisé pour cette recette un pot de "crème de citron au gingembre" qui me provient de l'épicerie en ligne" Rue Traversette " , vous pouvez bien sûr faire ce mélange vous même.

Crevettes aux Algues Nori, sauce Citron /gingembre

 

Ingrédients:

500 g de queues de crevettes congelées - 1 demi feuille d'algues nori - huile d'olive - 3 càs de crème frâiche épaisse - 3 càc de Crème de citron Gingembre, poivre et sel

 

Préparation:

Décongeler les crevettes puis les éponger dans du papier absorbant pour retirer l'eau.

Ciseler en allumettes la demi feuille d'algues nori

Dans une poêle , faire revenir les algues dans de l'huile d'olive, ajouter le poivre.

Mettre ensuite les crevettes puis la crème fraîche dans laquelle vous aurez délayé la crème citron gingembre.

Faire cuire 5 minutes et servir.

Crevettes algues Nori4Crevettes algues Nori

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Je t'ai peut-être déjà envoyé ce message... désolée...<br /> J'ai vu que tu aimes la crevette et ta recette me plaît bien: veux-tu participer à mon prix Bubba? Tu peux au mieux remporter un livre, au pire, contribuer à l'élaboration sur mon blog d'un grand carnet de recettes jamais vu sur la crevette! Ce serait vraiment amusant. A bientôt!
C
original et très intéressant<br /> bises
L
plein de saveurs extraaaaaaaaa
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 537
2 en cuisine
Archives
Publicité