750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
24 juillet 2011

Sirop de Baies de Sureau

sirop de baies de Sureau 2

 

J'ai emmenagé dans ma maison à la fin de l'été dernier, le sureau croulant sous ses baies. N'ayant pas le temps de les cuisiner (hormis pour une compote pomme/sureau), j'avais congelé les baies. J'ai donc tenté le sirop de baies de Sureau et c'est plutôt une réussite!

 

Sirop de Baies de Sureau ( 1 bouteille)

 

Temps: 20 minutes  en tout

Ingrédients:

1 kg de baies de sureau congelées (ou non)

800 g de sucre

1 mixeur plongeant

1 bas

 

Préparation:

Laisser dégéler les baies.

Une fois dégelées, les mixer longuement.

Remplir un bas avec la préparation et au dessus d'une casserole ,puis presser le bas  au maximum de façon à en extraire le jus .( attention le sureau tâche beaucoup)

Verser le sucre dans le jus et faire chauffer jusqu'à ébullition .

Faire frémir pendant 4 minutes  et retirer du feu.

Rincer la bouteille à l'eau bouillante et l'égoutter.

Remplir la bouteille du sirop et mettre au frais.

sirop de baies de Sureau 1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
coucou :)<br /> je note bien vite ta recette, je suis en plein dans les essais de sureau en ce moment, que je viens de découvrir (il n'est jamais trop tard, lol)...<br /> J'ai tenté la gelée de baies de sureau (délicieux), le vin aux fleurs de sureau, le sirop de fleurs de sureau, là de la crème de sureau (avec vin rouge), mais je n'avais pas pensé au sirop de baies :))<br /> <br /> merci pour l'idée !!
M
ça tombe bien, il y a un sureau à coté de chez moi!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 470
2 en cuisine
Archives
Publicité