750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
16 août 2011

Houmous

Houmous 4

Le Houmous fait partie des basiques de mes tartinades apéritives pour deux raisons: super bon et super diététique en raison de son ingrédient principal qui est le pois chiche. Je ne m'en lasse pas  d'autant plus qu'il est déclinable à souhait. En voici ici la version de base.

 

Houmous

 

temps de préparation: 5 minutes

 

Ingrédients:

350 g de pois chiches en conserve - 1 càs de tahin (pâte de sésame en épicerie bio ou exotique) - Jus d'un citron et demi - 3 càs de crème fraîche épaisse - 10 cl de crème liquide allégée - 3 gousses d'ail dégermées - sel et poivre

 

Préparation:

 

Rincer les pois chiches sous l'eau et les mettre dans le bol d'un mixeur.

Ajouter la tahin, les crèmes , le jus des citrons et les gousses d'ail.

Mixer longuement afin d'obtenir une pâte avec le moins d'aspérités possibles;

Saler et poivrer.

Servir sur des toasts de pain grillé (un pain complet ou aux céréales est parfait)

Houmous 1Houmous 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hohoh
O
Les photos me font saliver, biz
K
hum, ta première photo est sublime
L
j'en ai déjà mangé, mais je n'ai encore jamais essayé, mais j'aime beaucoup
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 478
2 en cuisine
Archives
Publicité