750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
3 novembre 2011

Nam Van (dessert du Laos)

 

nam van 1

 

Outre les délices coco, voici mon deuxième dessert fétiche lorsque je me rends dans un resto asiatique!

Les billes de tapioca proviennent de l'épicerie fine en ligne "Bahadourian"

 

Nam Van

 

Ingrédients:

40 g de billes de tapioca

200 mL d'eau

400 mL de lait de coco

40 G de sucre

1 à 2 bananes

 

Préparation:

Faire tremper pendant 10 minutes les billes de tapioca dans deux fois leur volume d'eau

Porter à ébullition le mélange lait de coco+ eau + sucre.

Mettre à feu doux et verser les billes de tapioca +eau dans lesquelles elles trempaient

Remuer régulièrement jusqu'à ce que les billes de tapioca deviennent translucides.

Retirer du feu et laisser refroidir puis mettre au frigo.

Incorporer les bananes en rondelles  juste avant de servir.

 

nam van 2nam van 3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le tapioca, un ingrédient que je n'ai pas l'habitude d'utiliser mais cela me donne des idées : merci à toi
M
Merci merci merci... mon dessert asiatique favori! Cela faisait longtemps que j'en attendais la recette. Petit truc à éviter, le tapioca de couleur... qui déteint parfois!!! Ah,ah,ah!
E
C'est un dessert surement très savoureux que je ne connaissais pas du tout ! merci pour la découverte :-)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 546
2 en cuisine
Archives
Publicité