750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
15 novembre 2011

Poulet aux Carottes et Pois Chiches

Poulet a la Marocaine Carottes Pois chiches 1

 

Voici un plat complet, équilibré et original qui m'a été inspiré (car j'apporte toujours quelques modifications... c'est plus fort que moi)  du livre "Le meilleur du poulet" de chez Larousse,Cuisine et Cie gentiment offert par ma maman qui connait ma passion pour le feuilletage de livre de cuisine.... et oui, le feuilletage de livres de cuisine est mon loisir préféré, mon moment de détente favori même si je peux feuilleter 200 fois le même magazine ou livre de cuisine que je finis par connaitre presque par coeur....certains sont feuilletés régulièrement depuis plusieurs années sans aucune lassitude!

 

Poulet aux Carottes et Pois Chiches

 

Ingrédients:

4 cuisses de poulet

4 carottes

400 g de pois chiches

1 oignon

400 g de pulpes de tomates

2 gousses d'ail

2 càs d'épices pour tajine

Huile d'olive

1 càs de sucre en poudre

sel et poivre

 

Préparation:

Faire préchauffer votre four à 220°C

Eplucher vos carottes et les débiter en gros copeaux, émincer votre oignon et couper en Moceaux vos gousses d'ail

Mélanger le tout avec 3 càs d'huile et les épices à tajine.

Disposer les carottes, oignon et ail dans un plat à gratin  et poser vos cuisses de poulet dessus.

Faire cuire pendant 40 minutes en remuant les légumes de temps en temps.

Oter les cuisses du plat à gratin

Dans une casserole, faire cuire pendant 8 minutes les pois chiches égouttés avec la pulpe de tomate, le sucre et 1càs d'épices à tajine

Mélanger les pois chiches avec les carottes et servir avec le poulet!

 

 

Poulet a la Marocaine Carottes Pois chiches 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bien appetissant par ce temps froid, ce poulet :)<br /> Bonne soirée !
E
C'est une super recette, bien réconfortanteque tu nous proposes là. C'est ce que j'aime manger en ce moment.....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 478
2 en cuisine
Archives
Publicité