750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
19 décembre 2011

Bouchées Crevettes/ Bananes

Bouchées Banane Crevettes 2

 

Parce que je suis une terrible gourmande et que je crains toujours d'être juste en quantité, j'ai souvent quelques ingrédients qui mes restent sur les bras lorsque je reçois.... c'était le cas suite à une recette de salade de chou au crevettes de chez Piment Oiseau... quelques crevettes crues attendaient patiemment d'être utilisées.... les voici donc en bouchées apéritives dans une version exotique et relevée!

Le poivre utilisé dans cette recette est un poivre Timut du Népal de l'épicerie fine en ligne Thiercelin , dont la saveur florale et les notes de gingembre vont à merveille avec ces bouchées. Bien sûr, si vous ne l'avez pas, un poivre commun fera l'affaire....

Bouchées Crevettes/ Bananes ( 16 pièces)

 

Ingrédients:

1 banane

8 crevettes crues décongelées

1/4 de piment oiseau

du poivre Timut du Népal (Thiercelin)

du jus de citron

beurre

 

Préparation:

Décortiquer les crevettes, les couper en deux dans le sens de la longueur et retirer le boyau central .

Couper la banane en 16  rondelles. (la couper en deux, puis chaque morceaux en deux , puis encore en deux  et encore en deux, facile...non?)

Arroser chaque rondelle de jus de citron pour ne pas qu'elles noircissent

Prendre en sandwich chque rondelle de banane avec une moitié de crevette et maintenir le tout avec un petit pique en bois.

Parsemer d'un mélange de poivre et de piment écrasés

Dans  une poêle anti adhésive, faites fondre le beurre.

Poser chaque bouchée dans la poêle, couvrir et faire cuire 4 minutes ( la bouchée est cuite quand la crevette n'est plus translucide...)

 

Bouchées Banane Crevettes 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
tu fais beaucoup de mélanges audacieux sur ton blog, ça fait des découvertes pour les papilles, comme ici, sympa :)<br /> <br /> Bonne journée !
S
exotique mais sans noix de coco :-) alors forcément j'adore
S
ah c'est moi qui n'en ferai qu'une bouchée!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 578
2 en cuisine
Archives
Publicité