750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
21 janvier 2012

Tarte fondante au fromage de brousse et pêches

Tarte fondante fromage de brousse et pêches 1

 

Samedi soir, petit buffet organisé en l'honneur de deux jeunes loulous...et pour accompagner les cheeses cakes qui étaient mon" challenge cuisine" du week end, j'ai opté pour cette tarte que j'avais déjà eu l'occasion de réaliser une fois (mais pas eu le temps de faire des photos avant qu'elle soit avalée...).

La pâte brisée est une recette du pâtissier Michel Felder qui va à merveille avec l'appareil ... qui lui est de moi! Cette tarte est encore meilleur si vous l'avez mise au frigo avant... et bien sûr le fruit est interchangeable, frais ou en boîte, de saison ou pas....

 

 

Tarte Fondante à la Brousse et aux pêches

 

Ingrédients:

 

1) pour la pâte brisée :(recette de Christophe Felder)

185 g de beurre mou - 25 g de lait tiède - 1 petit jaune d'oeuf- 1 càc de fleur de sel - 1 càc de sucre semoule- 250 g de farine T45

 

2) pour l'appareil à tarte :

1 boîte de 400 g d'oreillons de pêches (ou autre ou fruits frais) - 250 g de romage de brousse - 3 oeufs - 1 boîte de 400 g de lait concentré sucré - 60 G de poudre d'amande - 2 càs de farine - 80 de beurre

 

Préparation:

1) la pâte brisée:

Travaillez le beurre à la spatule pour l'assouplir

Ajoutez le lait tiède au beurre puis le jaune d'oeuf et remuer.

Ajoutez ensuite le sel et le sucre et bien lisser le tout.

Tamisez la farine et l'incorporer puis mélangez jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène

Enroulez de film célophane et mettre au frigo pendant 2 heures.

 

2) l'appareil à tarte:

Préchauffez votre four à 180 °

Fouettez la brousse avec le lait concentré et les oeufs.

Faites fondre le beurre en beurre noisette. 

Dans une poêle, faites suer à sec la poudre d'ammandes sur le feu pendant 2 minutes.

Ajoutez la poudre d'amande à la brousse, puis la farine en remuant bien 

Incorporez ensuite le beurre noisette et remuer

 

Au bout de 2heures au frigo, sortir la pâte et l'étaler sur un plan généreusement fariné.

Chemiser un moule à tarte avec beurre et farine et tapisser le moule avec la pâte.

Verser la crème à la brousse et répartir les oreillons de pêches 

Faites cuire pendant 35 minutes sur une plaque recouverte de papier cuisson

 

 

Tarte fondante fromage de brousse et pêches 4

Tarte fondante fromage de brousse et pêches 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tarte fondante fromage de brousse et pêches 2

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je raffole de ce genre de tarte !!!!
A
ça à l'air bon... & ultra fondant! je l'ajoute à ma liste "à tester"!
M
Hum, la pêche j'adore!
A
Elle est vraiment superbe cette tarte, on dirait un coucher de soleil à la coupe
M
Il manque la quantité d'oufs pour la garniture. Merçi
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 458
2 en cuisine
Archives
Publicité