750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
15 février 2012

Gratin d'endives à la Cancoillotte et Saucisse de Morteau

gratin d'endives 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Eh oui, en ce moment, que voulez vous, l'endive me fait de l'oeil.....et c'est encore dans une version bien originale qu'elle est accommodée! Cette recette provient du magazine Saveur (encore lui!!!) et sent bon la montagne avec la cancoillote (pas plus de 5% de Matière grasse....), la saucisse de Morteau (un peu plus calorique tout de même) et des noix (c'est bon pour le coeur).

 

Gratin d'endives à la cancoillotte et saucisse de Morteau

 

Ingrédients: (pour 6)

 

9 endives- 300g de cancoillotte - 2 saucisses de Morteau - 75 g de cerneaux de noix - 3 càs de sucre en poudre - 3 noix de beurre - 1 gousse d'ail - 1 pomme (ce n'est pas dans la recette initiale) -  sel et poivre 

 

Préparation:

 

Oter les premières feuilles des endives et couper leurs trognons. Enlever le coeur avec la pointe d'un couteau. Faire cuire les endives saupoudrées de sucre 10 minutes à la vapeur.

Préchauffer le four à 200°C. Couper les saucisses en petits dés avec la pomme et les faire revenir à la poêle avec une noix de beurre pendant 5 minutes.

Concasser les cerneaux de noix.

Beurrer un plat à gratin et disposer les endives bien égouttées.

Ajouter les dés de saucisses et les noix. Ajouter la gouss d'ail hachée, saler et poivrer.

Verser la cancoillotte sur le tout et enfourner pour 15 minutes!

 

gratin d'endives 3

 

Rejoignez -moi sur FaceBook!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour,j'ai également pris cette recette dans le "saveur" mais j'ai un petit soucis :que fait-on avec le sucre en poudre qui est cité dans les ingrédients????? je sais que le sucre adouci le gout des endives mais je ne sais pas à quel moment de la cuisson le mettre!!!!!
M
Quel gratin gourmand!
V
Alors, j'adore tous les gratins, j'aime les endives et les saucisses de Morteaux.......mais la cancoillotte.......c'est pas possible! J'en garde un très mauvais souvenir! Bises.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 537
2 en cuisine
Archives
Publicité