750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
23 février 2012

Steam cake chocolat/ citron

 

Steam Cake 2

"Steam Cake " traduit en français veut dire " Gâteau cuit à la vapeur ".... il est donc cuit à la vapeur!

Cette recette provient du livre de Julie Andrieu  "Julie cuisine le Monde " .


Cette recette ne contient pas de beurre ni de sucre ( ceux du chocolat mis à part), c'est donc parfait pour la ligne!

Une petite surprise toutefois... sur la photo du livre, ce "Steam Cake" paraît un peu plus gonflé que le mien et présente même des bulles d'air (étonnant d'ailleurs puisque la recette ne comporte pas de levure)... le mien est plat et sans bulles... ôô... mais la texture fondante  et citronnée  a tout de même ravie mon palais!

Le lemon curd provient de l'épicerie anglaise en ligne "Melkery shop "

 

Steam Cake Chocolat/citron

 

Ingrédients:

80 g de chocolat noir - 3 oeufs - 3 càs de yaourt brassé - 100 g de farine -2 càs de lemon curd - 5 càs de thé Earl Grey bien corsé

 

Préparation:

Faire fondre le chocolat avec le thé.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le yaourt et la farine. Ajouter le lemon curd et le chocolat.

Verser le tout dans un petit moule  (15 cm de côté environ) .Recouvrir ce moule de papier sulfurisé que vous ferez tenir avec un élastique ou des pinces et faites cuire à la vapeur...

 

 

Steam Cake 4

 

 

 

Rejoignez moi sur Facebook en cliquant ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien j'ai ce livre et n'ai absolument pas vu cette recette !!! en tout cas, elle éveille ma curiosité ! je la garde dans un coin de ma tête parce qu'on adore ces saveurs à la maison.<br /> <br /> Bisous
N
C'est une recette super originale, je m'empresse de la noter.<br /> <br /> Bizz
P
Très intrigante ta recette, ça doit être tout fondant alors? Je me laisserai bien tenter!
M
ça a l'air dément ce gâteau. <br /> <br /> Bises
V
Surprenant ce dessert!!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 470
2 en cuisine
Archives
Publicité