750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
3 avril 2012

Velouté de Petits Pois et ses tartines aux oeufs de Poisson


Velouté de petits pois 1


















Le Printemps pointe le bout de son nez , et ses légumes aussi pour mon plus grand plaisir! Voilà bientôt les asperges , pois gourmands, fèves, petits pois , radis.... beaucoup de vitamines en perspective,les recettes printanières vont se déverser sur le net  ,surtout à l'approche de Pâques. 

Pas de friture en chocolat ou de poule garnie pour le moment, mais un velouté très vert! ... un velouté de petits pois et les tartines qui vont bien avec : des tartines  aux oeufs de poisson (oeuf + poisson = çà fait un peu Pâques tout de même...). Tartines que vous pouvez réaliser avec du Tarama de bonne qualité si , contrairement à moi, vous ne possédez pas un tube de Kaviar : ce sont des oeufs de morue salés au goût un peu fumé à tartiner et c'est excellent! (vous pouvez vous en procurer  chez la Boutique Norvégienne , épicerie fine en ligne)

 

Velouté de petits Pois et ses tartines aux oeufs de Poisson

 

Ingrédients:

600 g de petits pois surgelés

3/4 de litre de bouillon de volaille

2 échalottes

1 gousse d'ail 

2 càs d'huile d'olive - sel et poivre 

4 càs de crème fleurette

2 càc de sauce béarnaise

3 càc de yaourt grec 

2 càc de Kaviar

poivre

Tranches de pain ou pain de mie

ciboulette pour le décor

 

Réalisation:

Faire revenir l'ail et l'échalotte dans l'huile. Ajouter le bouillon et les petits pois et porter à ébullition.

Ajouter la crème et mixer avec soin pour une texture homogène. Saler et poivrer.

Faire griller les tranches de pain .

Mélanger la sauce béarnaise, le yaourt et le Kaviar puis poivrer.Tartiner sur le pain

Servir le velouté avec les tartines. 

Velouté de petits pois 2

 

Kavia

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Délicieusement de saison !!<br /> <br /> Merci d'avoir participé au petit concours : résultats à mon retour de vacances ;)
I
une idée très original, j'aime beaucoup<br /> <br /> à bientôt, bise
N
Très sympa comme idée
P
Hummm ... Délicieux velouté et la tartine qui l'accompagne me mets l'eau à la bouche...<br /> <br /> Joliii ...
E
Les jolies couleurs du printemps reviennent !!! Quant au Kaviar, je me demande bien le gout que ça a ? je suis sûre d'aimer, j'adore le poisson.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 470
2 en cuisine
Archives
Publicité