canard façon Chengdu 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 J'ai toujours dans mon congélateur un ou deux magrets en cas de grosse envie de canard.... pratique, savoureux, délicat, sauté, rosé, version nem, aux nouilles, apéritive... il se décline à souhait, traverse les continents.... ma viande championne! En voici une version trés parfumée , une adaptation d'une recette chinoise que vous pouvez accompagner de nouilles, riz ou méli mélo de légumes seulement.

 

Canard façon Chengdu (3 à 4 pers)

 

Ingrédients:

1 magret de canard - 1 càs de citronnelle hachée en petit morceaux - 1 càs de menthe déchiquetée - 2 gousses d'ail pilées - 2 càc de poivre noir -  2 càc de citron confit  - 1 pointe de càc de piment en poudre - 2 càs de maîzena - 1 càs d'huile d'arachide - 1 càc de sauce piment - 1 demi de poivron - 120 g de germes de soja - 2 poignées de pois gourmands-sel.

 

Préparation:

Mixer ensemble la citronnelle , l'ail, la menthe, le poivre, 1 quart du poivron, le citron confit.

Mélanger ce contenu avec la maïzena et l'huile, ajouter le canard coupés en tranches fines , couvrir de film étirable et mettre au frigo pendant 2 heures minimum.

Faire revenir le tout dans une poêle jusqu'à ce que le canard soit bien doré (procéder par petites quantité si vous pouvez)

Egoutter, mettre à part et faire cuire le reste de poivron coupé en lanières ou cubes, les pois gourmands et le soja dans cette même poêle

Une fois les légumes cuits, ajouter le canard et la sauce piment, faites chauffer 3 minutes et servez accompagné de nouille, riz ou autres

 

canard façon Chengdu 3