750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
29 juin 2012

Bassabènes (massepains tunisiens)

 

Bassabènes 3



Une bouteille d'eau de rose de chez Bahadourian qui me fait de l'oeil depuis mon placard, un livre de recettes tunisiennes... me voilà partie pour faire ces petits massepains version light (arrivée de l'été oblige) puisque en guise de sucre j'ai utilisé le sucre Ligne et Plaisir au extraits de Stévia.... bref, aucune raison de se refuser ce petit plaisir.... même pas l'amande en poudre car, pleine de calcium, elle prévient l'ostéoporose! Je sais, je sais, je ne suis jamais à court d'arguments !!!

 

Bassabènes (20 pièces environ)

 

Ingrédients:

140 g de poudre d'amandes

25 g de sucre Ligne et Plaisir Stévia (125 g de sucre normal)

1 blanc d'oeuf

1 cuillère à soupe d'eau de rose

 

Préparation:

Mélanger l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir une boule de pâte homogène.

Si besoin, compléter en poudre d'amande.

Abaisser la pâte sur 1 cm d'épaisseur et découper des petits ronds à l'emporte pièce (3 cm de diamètre pour ma part)

Disposer ces ronds sur une plaque huilée et mettre au four th 150 ° pendant 15 minutes pour sécher un  peu les bassabènes.

Déguster à température ambiante.

 

Bassabènes 2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
si c'est light c'est avec plaisir !
C
Je testerais bien à la fleur d'oranger....
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 458
2 en cuisine
Archives
Publicité