750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
20 octobre 2012

Muffins à la crème de marrons

Muffins à la crème de marrons 2

L'automne arrive avec ses gourmandises de saison... et pour moi c'est la châtaigne dans tous ses états! Dans cette recette de muffins, la touche est légère ce qui permet de garder la texture moelleuse des muffins et de ne pas trop les sucrer.

La crème de marron Ségur Orbier utilisée ici provient de l'épicerie en ligne Produitsregionaux.fr

 

Muffins à la crème de marrons

 

Ingrédients:

300 g de farine T55 - 50 g de sucre roux - 1/2 sachet de levure chimique - 20 cl de lait - 2 oeufs - 40 g de beurre fondu - 250 g de crème de marrons- 1 pincée de sel

 

Préparation:

Préchauffer le four à 200°

Dans une jatte, mélanger farine, levure et sucre et la pincée de sel

Dans une autre jatte, mélanger le beurre fondu avec les oeufs puis le lait et la crème de marrons

Mélanger le contenu des deux jattes mais ne pas trop travailler la pâte ensuite (cela metterai en péril la bonne texture de vos muffins).

Verser la pâte  au 3/4 dans des caissettes à muffins, elles même disposées dans des moules à muffins et enfourner pour 20 à 25 minutes environ. 

Déguster à température ambiante.

 

Muffins à la crème de marrons 1

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tes muffins sont à tomber !! bonne journèe
E
Moi aussi j’adore la crème de marrons et les muffins ! :)<br /> <br /> Un résultat très gourmand, je t’en pique un !
L
Ils font bien envie ces muffins.
S
HUmmmmm!! la crème de marrons, j'adore!<br /> <br /> Bonne soirée biz
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 083
2 en cuisine
Archives
Publicité