750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
8 mars 2008

Cuisses de volaille au Thé Lapsang Souchong

P1020372_copie

Cuisses de volaille au Thé Lapsang Souchong

2 cuisses de poulet ou de canard- 1 oignon- 1 gousse d'ail- 1/2 à 1 cuillère à soupe de canelle en poudre-2 bonnes poignées de Thé Lapsang Souchong (thé noir fumé)- gros sel- mélange 5 baies fraichement moulu.


Rincer les 2 cuisses et les diposer dans un plat à gratin.
Couper l'oignon en lamelles et le disperser dans le plat avec l'ail coupé en 4.
Saupoudrer la canelle sur les cuisses et dans le plat.
Faire de même avec le Thé.
Saler, poivrer.
Verser 1cm d'eau dans le plat et mettre au four.
Arroser de temps à autre les cuisses avec le jus se trouvant dans le plat.
Faire cuire selon l'épaisseur des cuisses.

N.B.:Le thé noir fumé (dit Lapsang souchong) et la canelle se marient divinement avec la volaille et plus particulièrement le canard.  De plus, Le Thé Lapsang Souchong a la particularité trés interessante de dissoudre les graisses de la volaille.

Régalez vous car ce plat offre un mélange de saveur des plus rafinées, aussi des légumes vapeur ou du riz nature l'accompagneront parfaitement.

P1020379_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai des envies de canard en voyant ça!<br /> Je vais me ruer acheter un bon petit fumé et faire ce plat sous peu.<br /> <br /> Je présume que ça ne marche pas avec du Chai Tea?
M
ah si je suis déjà passé par là, je reconnais cette photo pour mon top recettes... et cette recette me plaît beaucoup...à bientôt
E
Coucu,<br /> je reviens sur ton commentaire sur le bavarois: j'ai modifié par rapport a l'originale, sans mettre le blanc d'oeuf, avec un peu plus de fromage blanc et avec de l'agar-agar, mais pas trop. Et c'etait très bon! Avec le blanc d'oeuf, ca doit etre plus aéré je pense
S
Merci pour ton ptit passage et commentaire sur mon blog.<br /> Cela fait vraimment plaisir d'autant plus qu'il est pas évident de se faire connaître lorsque l'on débute.<br /> J'en profite pour admirer tes talents culinaires.<br /> Que de choses alléchantes.<br /> Si tu le permets je te mets dans mes favoris.<br /> Bises <br /> Bonne continuation<br /> A bientôt sur la blogosphère
S
Quelle recette ! J'ai envie d'essayer..
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 589
2 en cuisine
Archives
Publicité