750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
24 juin 2011

Tajine sucrée Pruneaux et Noix

Tajine sucrée pruneaux et noix 2

 

un paquet de pruneaux d'Agens se morfondait au fond de mon frigo....me vint alors l'idée de les faire compoter avec des noix, de la fleur d'oranger et du miel .... tout ceci dans  le but d'égayer un pot de yaourt qui m'attendait pour le dessert.... mes papilles en furent ravies!

 

Tajine Sucrée Pruneaux et Noix (pour 2 personnes) pour

accompagner fromage blanc ou yaourt

 

Ingrédients:

10 pruneaux

6noix

1/2 cas d'eau de fleur d'oranger

1/2 cas de miel

1 verre d'eau

1 petite étoile de badiane

 

Préparation:

Dénoyauter les pruneaux et les couper en deux

Ouvrir les noix et conserver les cerneaux.

Dans une petite casserole, mettre les pruneaux les noix, l'eau de fleur d'oranger, le miel , la badiane et verser l'eau.

Faire compoter à couvert jusqu'à ce que l'eau soit pratiquement absorbée: garder juste un peu de jus pour que cela soit plus savoureux.

Laisser refroidir et déguster avec un laitage.


Tajine sucrée pruneaux et noix 1

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Un très bon tajine!!
C
J'aime beaucoup !!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 589
2 en cuisine
Archives
Publicité