750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
17 août 2011

Brioche d'Anahide

Brioche d'Anahide 1

 

Il est très rare que je fasse des brioches car généralement mes essais se sont souvent révélés insatisfaisants: brioche pas levée, mie étouffante...Et là...enfin.... une brioche à la mie aérée, bien gonflée, et un parfum subtil grâce aux graines de Mahlep que vous pouvez trouvez sur le site de l'épicerie en ligne Bahadourian

 

Brioche d'Anahide

 

Ingrédients:

250 g de farine T 65 - 1 sachet de levure boulangère pou pain - 3 oeufs - 125 g de beurre mou - 30 g de sucre - 1 pincée de sel  1càs de graines de Mahlep broyées grossièrement au mortier - 1/2 càs de pavot.

 

Préparation:

J'ai utilisé pour cette recette une MAP.
Mettre dans la cuve et avec l'ordre suivant: les oeufs, le beurre, le sucre , le sel , la farine, les graines (mahlep et pavot ) et la levure.

Mettre le programme en mode pâte levée sans la cuisson.

A la fin du programme, transvaser la pâte dans un moule à brioche et faire lever encore 30 minutes .( je fais lever ma pâte, recouverte d'un torchon humide ,dans mon four dont je peux programmer la température à 35° )

Cuire pendant 30 minutes à 180 °C, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

 

Brioche d'Anahide 2Brioche d'Anahide 3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne connaissais pas le mahlep, mais je suis bien curieuse de voir quel goût ça peut apporter à cette préparation !
P
Quelle belle brioche bien gonflée !
V
Moi non plus je ne suis jamais contente de mes brioches, mais en tout cas cette recette a l'air très prometteuse !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 589
2 en cuisine
Archives
Publicité