750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
23 août 2011

Nectarine au Romarin sous Nuage de Mascarpone

Nuage de Mascarpone 1

 

J'apprécie de finir mon repas sur un dessert peu chargé en sucre et surtout frais .... surtout en cette période. Mon jardin ayant un carré de plantes aromatiques, j'associe souvent ces plantes aux salades de fruits ou autres mets sucrés. Ici, j'ai donc utilisé le romarin pour accompagner la nectarine, çà change du thym que l'on a l'habitude de trouver plus fréquement dans ce genre de mélange.

Pour cette recette , j'ai mis de l'aspartame à la place du sucre car je ne peux manger sucré pendant encore quelques semaines (et oui, une cigogne va passer ...). Je vous retranscris la recette en vrai sucre mais sachez que l'aspartame fonctionne trés bien pour cette recette, et en plus, il permet de contrecarrer la facture calorique du mascarpone....

 

Nectarines au Romarin sur Nuage de Mascarpone:

 

(5 parts)

Temps de préparation: 8 minutes

 

Ingrédients:

5 nectarines - 10 petites feuilles de romarin - 250 g de mascarpone - 3 oeufs - 1 càs de sucre en poudre (2 si vous aimez le sucré) - 1 pincée de sel

 

préparation:

Séparer les jaunes des blancs et monter les blancs en neige avec la pincée de sel

Fouettez les jaunes avec le mascarpone et le sucre et incoporer délicatement les blancs en neige.

Eplucher les nectarines, les couper en morceaux et les mixer avec le romarin.

Dans des coupelles ou verrines, répartir les nectarines mixées au romarin et recouvrir de la mousse de mascarpone.

Décorer de feuilles de romarin et placer au frais

 

Nuage de Mascarpone sur nactarine au romarin2IMG_3166

Publicité
Publicité
Commentaires
K
humm c'est un super déssert la mousse de mascarpone me donne bien envie allier a la péche
C
Jolie gourmandise !
S
ça donne envie!
L
humm, j'adore cette crème
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 589
2 en cuisine
Archives
Publicité