750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
28 janvier 2010

Tatin d'endives façon Vercors

P1060082

Tatin d'endives façon Vercors

ingredients:

1 pâte brisée toute faite ou 250 g de pâte brisée maison

7endives

1 buche de chèvre

du miel

du thym ou de l'origan

du sucre

du beurre

Préparation

Rincer , couper lepied puis couper les endives en deux dans le sens de la longueur

Les faire cuire 10 mn à l'autocuiseur en mettant un peu de sucre en poudre dans le fond d'eau

Beurrer un moule à tarte et le saupoudrer de sucre

Disposer en étoile les endives au fond du plat à tarte

Diluer 3 cuillères à soupe de miel avec une cuillère à soupe d'eau que vous parsèmerez deci delà selon votre goût sur les endives

Couper de fines tranches de buche de chèvre que vous disposez sur les endives.

Saupoudrer de thym ou d'origan

Disposez par dessus la pâte brisée en prenant soin de bien border autour des endives.

Piquer la pâte avec une fourchette

Mettre au four préchauffé à 220° jusqu'à ce que la pâte soit dorée

Retirer du four et retourner le tout sur un plat de service.

P1060079

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Déjà testé la tatin d'endives, c'est vrai que c'est très bon .......... mais là, avec du fromage, huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmm !
L
Tu ne pouvais pas lus me faire plaisir que cette recette avec des endives, j'adore, j'essai rapidement
V
ça, j'ai déjà fait et je peux te dire que j'adore! Bisous
A
super ta tatin!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 624
2 en cuisine
Archives
Publicité