750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
1 décembre 2010

CREME CATALANE

Crème catalane

IMG_1771

Ingrédients (4 personnes):      temps= à peine 10 minutes

4 Jaunes d'oeufs
50 g de sucre en poudre
1/2 L de lait
2 c à soupe de fécule de Maïzena
1 c à café de cannelle en poudre


Explications:

Mélanger les jaunes d'oeufs avec la moit
ié du sucre en poudre.
Délayer la Maïzena avec 2 cuillères à soupe du lait.
Mélanger les jaunes avec la maïzena
Faire chauffer dans une casserole le lait, le reste de sucre et la cannelle jusqu'à ébullition.
Retirer du feu et ajouter le mélange oeufs/Maïzena puis remettre à feu doux sans cesser de remuer et ce pendant 3 à 4 minutes.

Décorer avec un peu de cannelle ou avec une cassonnade que vous ferez caraméliser comme une crème brûlée.


... un dessert simple, rapide et économique.... que demander de mieux!




IMG_1768

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super bon la crème catalane. Bonne idée de dessert.
E
J'adore la crème catalane, j'en mange chaque été en Espagne et j'en ramène des boites de poudre de là bas...<br /> Mais ta version me semble très bien, va falloir que j'essaye :)<br /> <br /> Bravo pour ton blog, très appétissant !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 624
2 en cuisine
Archives
Publicité