750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
7 mars 2011

Whoopies salés à l'Anchoyade

IMG_1899

 

une idée apéritive originale qui n'est pas sans nous rappeler les sucettes Ch***a- Ch**ps!

 

Je fait remonter cette recette car...

elle participe au défi de Cuisine http://recettes.de/defi-whoopie-pies,


 

 

Whoopies salés

 

à l'Anchoyade

 

Préparation: (pour 25 pièces environ)

1 pot d'Anchoyade Azaïs -Polito

100 g de farine

2 oeufs

1/2 cac de levure chimique

75 g de beurre fondu

1 cas de parmesan

2 pincées de sel

1 petite cas de brins d'aneth ciselée

 

Préparation :

 

Préchauffer le four th 180° C.

Mélanger la farine, les oeufs, le beurre fondu, le parmesan, la levure, le sel et l'aneth.

Disposer sur un papier sulfurisé des petits tas du mélange inférieur à 1 cuillère à café ou mieux (comme je l'ai fait) dans uns un moule à empreintes en formes de demi-sphères.

Faire cuire 5 minutes et laisser refroidir.

Poser ensuite une noisette d'Anchoyade sur une demi-sphère et venir placer l'autre par dessus, enlever l'excédent d'Anchoyade s'il y a.

Piquer chaque whoopie sur un cure -dents.

 

L'Anchoyade Azaïs-Polito est une anchoyade de grande qualité qui n'a pas le défaut,contrairement à beaucoup d'autres anchoyade, d'être trop salée. Pour plus de renseignements, cliquez ici 

 

IMG_1897

 

 

IMG_1904

 



 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ohh des salés! C'est la première fois que j'en vois! Quelle bonne idée.
A
:)
S
C'est joli, frais et ça fond tout seul... bravo
K
hum ! vivement l'apéro !!
S
ca c'est super géniale comme idée !!! je le mets dans mes favoris !!!!! Merci pour ta visite sur mon blog !!! biz
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 589
2 en cuisine
Archives
Publicité