750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
28 juillet 2011

Boulettes de Poulet Gingembre et Basilic

boulettes de poulet au gingembre 1

 

une façon de décliner le blanc de poulet avec des saveurs d'inspiration asiatiques....

 

Boulettes de Poulet Gingembre et Basilic (30 boulettes environ)

 

Ingrédients:

700 g de blanc de poulet - 2 tranches de pain de mie complet - 15 cl de lait - 2 oeufs - 3 cas de sauce soja - 3 cac de gingembre en poudre - 8 belles feuilles de basilic - 1 gousse d'ail - jus de citron vert - sel et poivre

 

Préparation:

Passer au hachoir le poulet

Faire tremper le pain de mie dans le lait.

Essorer le pain de mie, le hacher, le mélanger aux oeufs battus , à la sauce soja, au gingembre, à la gousse d'ail.

Incorporer le poulet haché, et les feuilles de basilic déchirées menues à la main, saler et poivrer.

Façonner des boulettes de la taille d'une grosse noix et faire cuire ,sur plaque antiadhésive,  à 200°C    de 5 à 7 minutes de chaque côté.

Servir arrosé de jus de citron vert

boulettes de poulet au gingembre 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

boulettes de poulet au gingembre 3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo pour cette recette simple rapide et très certainement savoureuse ! je prends note ! dès que j'ai du blanc de poulet sous la main, je tente :)
S
j'adore les saveurs asiatiques, cette recette me plait beaucoup
C
hmmmm, elles sont bien appétissante ces boulettes...
C
ça m'a l'air très tentant !!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 589
2 en cuisine
Archives
Publicité