750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
17 janvier 2012

Soupe de céleri-rave et haddock

Soupe de c-leri6rave et Haddock 1

 

Cette semaine j'ai reçu mon premier numéro du magazine "Saveurs", un cadeau de mon cher et tendre qui connaît mon intarrissable passion pour le feuilletage répétitif de magazines culinaires....Bien sûr "Saveurs" n'est pas un magazine culinaire parmis tans d'autres mais bel et bien THE magazine to have in My kitchen . Je désespérais régulièrement de ne pas trouver le numéro attendu dans tel ou tel autre bureau de presse...je m'étais donc résolue à m'abonner dans les mois qui arrivent mais voilà que mon cher et tendre m'a devancée..... formidable ,non, un homme qui lit dans vos pensées?!

Enfin ... non seulement mon voeu a été exaucé mais, en plus, ledit magazine l'a carrément enthousiasmé si bien que , pas plus tard que hier soir, j'eus la très agréable surprise d'humer un fumet à tomber par terre au retour du boulot!

Et ce fut : Soupe de Céleri-Rave et Haddock du Magazine Saveur n° 189... un seul mot: délicieux!

 

Soupe de Céleri-Rave et Haddock (6 pers)

 

Ingrédients:

700 g de céleri-rave 

250 g de pommes de terre

1 L de bouillon de légumes 

15 cL de crème fraîche

le jus d'un demi citron

240 g de filet de haddock

30 cL de lait

poivre

 

Préparation:

Eplucher le celeri-rave et les PDT et les couper en morceaux

Dans un faitout, mettre le céleri, le jus de citron et le bouillon et faire cuire pendant 10 mn

Ajouter les PDT et poursuivre la cuisson pendant 15 mn

Pendant ce temps, faire cuire le haddock dans le lait pendant 10 mn et retirer la peau

Réserver au chaud le poisson

Mixer le céleri et les PDT en ajoutant le bouillon petit à petit, finir en ajoutant la crème

Assaisonner puis émiettez le haddock et parsemez le sur la soupe au moment de servir avec un peu de poivre concassé

 

 Soupe de c-leri6rave et Haddock 3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bon idée pour un plat complet à l'heure du dîner!
E
Je fais souvent de la purée de celeri, mais jamais de soupe......alors merci pour la recette !
A
Une belle soupe très original et plein de saveurs, j'aime beaucoup !!!
K
une belle soupe
C
j'adore le haddock ! bonne idée avec ce velouté<br /> <br /> bisous
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 790
2 en cuisine
Archives
Publicité