750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 en cuisine
15 mars 2012

Tarte Fraise Banane

Tarte Fraises Bananes 1



Il est vrai qu'il est encore un peu tôt pour consommer des fraises locales : je n'ai pas su résister en voyant une barquette pleine d'énormes fraises rouges sans doute en provenance d'un peu plus loin au sud   ôô...que je sois fouettée sur l'hôtel de l'achat écologicoresponsable! (n'empêche que c'était vachement bon :)...)

 

Tarte Fraise Banane:

 

Ingrédients: 

1 barquette de fraises- 2 petites bananes - 200 g de farine - 100 g de beurre mou - 60 g de sucre glace - 1 oeuf+ 2 jaunes - 400 g de lait concentré non sucré - 50 g de sucre semoule - 1 paquet de sucre vanillé - sel

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180 °.

 

1) réalisation la pâte :

Mélanger le beurre avec le sucre glace , incorporer un jaune d'oeuf , 3 càs d'eau et 1 pincée de sel.

Incorporer la farine à ce mélange sans trop travailler la pâte, envelopper la pâte de film alimentaire et placer au frais pendant 1 heure

 

2) réalisation de l'appareil : 

Mixer ensemble les bananes, le lait concentré non sucré, le sucre semoule et le sucre vanillé, l'oeuf et le jaune restant.

Rincer , équeutter et couper les fraises en tranches.

Etaler la pâte dans un moule à tarte beurré et fariné au préalable. Disposer les tranches de fraises sur le fond de pâte et verser l'appareil .

Enfourner pour 40 minutes .

Cette tarte se déguste bien fraîche. (je la verrais même bien accompagnée d'une boule de glace vanille... rôhhhh la gourmande!)

Tarte Fraises Bananes 2Tarte Fraises Bananes 3

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour 40 mn ok mais a combien
I
MAGNIFIQUE, j'aime beaucoup l'idée des bananes et des fraises (je prends note)<br /> <br /> à bientôt, bise
E
Trop appétissante cette tarte ! J'en ferais bien mon dessert ! ;)
P
Moi aussi j'ai des envies de tarte aux fraises, mais pour l'instant dans mon supermarché les fraises sont très jolies mais très fades. Tant pis je vais devoir attendre un peu et saliver devant la tienne en attendant...
E
Elle a de superbes couleurs ta tarte, elle annonce le printemps avec une mine pareille !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 253 589
2 en cuisine
Archives
Publicité