Tarte Fraises Bananes 1



Il est vrai qu'il est encore un peu tôt pour consommer des fraises locales : je n'ai pas su résister en voyant une barquette pleine d'énormes fraises rouges sans doute en provenance d'un peu plus loin au sud   ôô...que je sois fouettée sur l'hôtel de l'achat écologicoresponsable! (n'empêche que c'était vachement bon :)...)

 

Tarte Fraise Banane:

 

Ingrédients: 

1 barquette de fraises- 2 petites bananes - 200 g de farine - 100 g de beurre mou - 60 g de sucre glace - 1 oeuf+ 2 jaunes - 400 g de lait concentré non sucré - 50 g de sucre semoule - 1 paquet de sucre vanillé - sel

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180 °.

 

1) réalisation la pâte :

Mélanger le beurre avec le sucre glace , incorporer un jaune d'oeuf , 3 càs d'eau et 1 pincée de sel.

Incorporer la farine à ce mélange sans trop travailler la pâte, envelopper la pâte de film alimentaire et placer au frais pendant 1 heure

 

2) réalisation de l'appareil : 

Mixer ensemble les bananes, le lait concentré non sucré, le sucre semoule et le sucre vanillé, l'oeuf et le jaune restant.

Rincer , équeutter et couper les fraises en tranches.

Etaler la pâte dans un moule à tarte beurré et fariné au préalable. Disposer les tranches de fraises sur le fond de pâte et verser l'appareil .

Enfourner pour 40 minutes .

Cette tarte se déguste bien fraîche. (je la verrais même bien accompagnée d'une boule de glace vanille... rôhhhh la gourmande!)

Tarte Fraises Bananes 2Tarte Fraises Bananes 3